Mon histoire
Passionnée par le soutien psycho-émotionnel, j’ai construit mon parcours autour de l’accompagnement des transitions de vie, de l’orientation et de l’insertion. Mon travail de thérapeute s’articule également autour du soutien aux parents dans leur rôle éducatif. J’aide ces derniers à mieux comprendre le développement de leur enfant, à l’accompagner dans ses émotions, et à renforcer ses capacités tout en restant alignés avec leurs valeurs éducatives.

Une transition clé de la vie : devenir mère, belle-mère, ou grand-mère. Parfois marquée par des épreuves, comme des violences verbales ou morales, cette étape reste profondément transformatrice. Le passage de femme à maman, ou d’homme à papa, est à la fois délicat et riche en émerveillements. Il mêle interrogations et moments de joie, grandes peurs et immenses fiertés..
Ce qui me différencie

Être un rond dans un carré, c’est ainsi que je ressens mon existence. Ce sentiment, nourri par mon parcours de vie – comédienne, travailleuse sociale, thérapeute, formatrice et auteur – m’a permis de développer une méthode psycho-émotionnelle unique. Issue de mes formations en relation d’aide et des protocoles d’urgence en santé mentale, cette approche me permet aujourd’hui d’accompagner les femmes avec bienveillance et efficacité. En parallèle, je mets également mon expertise au service des jeunes parents, les guidant dans leur cheminement vers une parentalité épanouie. Forte de 15 années d’expérience en tant qu’éducatrice de jeunes enfants en crèche parentale et en RPE, je suis spécialisée dans la co-éducation et l’accompagnement parental.
J’ai donc dans mes mains les clés de votre accomplissement, ouvrons les portes de votre transformation ensemble.
Mon conseil à tous les parents : Être parent, ça s’apprend. Ce n’est pas toujours facile. En devenant parent, nos propres blessures d’enfance peuvent refaire surface. Cela demande du courage de se tourner vers soi-même pour trouver les ressources nécessaires qui contribueront à l’épanouissement de notre enfant. L’histoire familiale joue également un rôle important, en complément de la compréhension psychologique et neuroscientifique du développement de l’enfant.